Conseiller(ère) Commercial(e)

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Missions principales:

Recevoir les candidats demandeurs, les renseigner, les orienter

  • Assurer la qualification et l’orientation de la demande : identifier les motivations et besoins prioritaires des demandeurs, informer sur les particularités du patrimoine, présenter les atouts d’un logement et de son environnement, ses spécificités et ses points forts
  • Accompagner le client, l’informer et assurer l’application de la procédure jusqu’à la signature du contrat de location
  • Recevoir les locataires pour la signature du contrat de location et les informer de leurs droits et obligations
  • Formuler et expliciter les réponses
  • Rechercher et traiter les informations utiles
  • Appliquer le dispositif du numéro unique de la demande
  • Instruire les demandes de logement et détecter les demandeurs en difficultés pour les orienter vers le travailleur social

 

Gérer les dossiers de candidatures

  • Effectuer le montage des dossiers pour établissement des propositions de logement : analyse de la demande afin de proposer la meilleure adéquation possible offre / demande, simulation d’aides au logement…. ;
  • Préparer les dossiers pour la Commission d’Attribution Logement
  • Rédiger une synthèse des données relatives aux candidats
  • Exploiter régulièrement le fichier partagé de la demande (actualisation, évolution…)
  • Préparer la CAL en proposant des candidats à partir du fichier (intégrer la connaissance de l’occupation sociale au profil des candidats, associer le personnel de proximité) et en proposant, en lien avec le travailleur social, les publics prioritaires et DALO (pré CAL)
  • Assurer la relocation des logements dans les délais de gestion impartis
  • Participer au comité de relocation
  • Organiser la signature du contrat de location et informer le locataire
  • Relancer le candidat si nécessaire

 

Traitement administratif des dossiers

  • Assurer le suivi administratif des attributions de logement
  • Préparer les dossiers pour la Commission d’Attribution Logement
  • Lister les pièces constitutives des dossiers
  • Rédiger une synthèse des données relatives aux candidats

 

 Prospecter  les candidats et développer des actions commerciales

  • Initier des actions commerciales et de communication
  • Travailler en étroite collaboration et développer un portefeuille de partenaires
  • Participer à l’élaboration des supports de communication
  • Gérer la vitrine des offres
  • Initier la recherche de candidats
  • Réaliser des visites commerciales de logement
  • Etre le relais des contacts suite aux actions commerciales
  • Assurer les pré-visites de logement vacant
  • Assurer des permanences aux journées « portes ouvertes » et représenter Orvitis lors de manifestations extérieures (salons, pose première pierre, inauguration)
  • Gérer le budget associé à la négociation dans le cadre de la  location

 

 Assurer la gestion de la relation et communication

  • Contribuer à la réalisation des supports destinés à des publications institutionnelles et commerciales : rédaction, prise de photo, maquettage,
  • Améliorer les process et supports
  • Contribuer à la préparation et à l’organisation d’évènements institutionnels ou commerciaux : inaugurations, salons immobiliers, visites de patrimoine, actions dans les quartiers Suivi et animation des partenariats.

 

Assurer le reporting de l’activité

  • Etablir le reporting et un compte rendu mensuel du suivi de l’activité

 

Profil :

BAC + 2
Expérience souhaitée

Compétences : Qualités relationnelles, capacité d’écoute de communication
Aptitudes à la négociation
Autonomie et rigueur
Capacité d’analyse et de synthèse
Objectivité
Esprit d’équipe


Nature du contrat : CDI - Poste à pourvoir de suite


Rémunération brute mensuelle : Salaire de Base : 1737,36 €

 

Adresser votre candidature à :
ORVITIS
Monsieur Le Directeur Général
BP 90104
21001 DIJON Cedex

ou DRH - Mlle Josiane CORTE

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