Directeur Espace Habitat

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Missions principales:

Organiser et mettre en œuvre la politique de l’Office et du service

  • Mettre en œuvre les politiques d’attribution, de vente
  • Impulser des projets stratégiques
  • Accompagner et structurer les processus décisionnels
  • Conduire la stratégie visant à l'efficacité des actions et à l'efficience des procédures
  • Arbitrer et opérer des choix de gestion  en cohérence avec les orientations générales
  • Adapter les pratiques professionnelles
  • Elaborer et mettre en œuvre les moyens quantitatifs et qualitatifs nécessaires à une optimisation ou une adaptation des ressources
  • Engager toutes les démarches nécessaires à la mise en vente des biens en lien avec la Direction Technique
  • Veiller au bon déroulement de la procédure de commercialisation en déployant les outils et procédures règlementaires et en optimisant l'ensemble des outils de communication pour atteindre les objectifs


Gérer les équipes

  • Manager et animer
  • Définir des objectifs et des indicateurs de performance
  • Evaluer les contributions collectives et individuelles
  • Assurer  les réunions de service

 
Assurer une veille au plan stratégique et contribuer à son élaboration

  • Impulser et piloter des dispositifs de veille et d'observation
  • Analyser l'incidence des évolutions (politique, juridique, technologique) de l'environnement sur les secteurs d'activité du service
  • Identifier les sources d'informations
  • Participer à la définition de la stratégie


 Assurer la médiation avec l'environnement institutionnel, économique et social

  • Identifier et mobiliser les partenaires stratégiques
  • Assurer les relations fonctionnelles
  • Représenter l’Office auprès d'instances officielles, par délégation


 Coordonner et piloter les projets du service

  • Développer des méthodes et outils du management par projets et objectifs
  • Traduire les orientations en projets de services
  • Développer et conduire des projets intra ou interservices


Gérer le budget et la qualité de service

  • Participer à l'élaboration du budget et en assurer le suivi
  • Etre garant des prévisions d'activité et de charges
  • Maîtriser le coût des EDL
  • Manager la qualité de service et mettre en œuvre tous les moyens (humains, matériels, services) pour fournir une prestation répondant aux besoins et attentes
  • Appliquer les procédures liées à la Certification QUALIBAIL


Assurer les relations avec les services internes et externes

  • Développer un travail collaboratif avec les autres directions et services
  • Maitriser les relations externes avec les partenaires dans le domaine concerné (Mairies, Collectivités Territoriales, Services de l'Etat, …)


Profil :

Diplôme supérieur Bac + 5 en immobilier ou autre et/ou expérience confirmée

Compétences :

Aptitudes à la négociation
Capacité à élaborer une stratégie et à anticiper sur l’évolution des missions
Connaissance en droit de l’habitat (loi SRU...), droit de l’immobilier
Méthodes d'ingénierie de projets
Maitrise de la commercialisation et des techniques de communication et marketing  pour optimiser les ventes
Capacité d’analyse et de synthèse
Sens du relationnel
Rigueur et autonomie
Réactivité et prises de décisions
Sens de l’innovation
Capacités à travailler en mode projet

Nature du contrat : CDI - Poste à pourvoir de suite

Rémunération brute mensuelle : Salaire de Base : 3551 €

Adresser votre candidature à :
ORVITIS
Monsieur Le Directeur Général
17 Bd Voltaire
21004 DIJON Cedex

ou DRH - Mlle Josiane CORTE

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