Responsable Vie du Locataire

 

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Mission, Finalité

Assurer la mise en œuvre de la politique d’entretien et de maintenance du patrimoine ainsi que la coordination des équipes techniques, dans le respect des budgets alloués et des délais de relocation.

Seconder le Responsable d’Agence dans la mise en œuvre de la politique de gestion locative et technique.

Etre l’interface en interne et en externe.


Activités principales

Superviser, organiser et coordonner les activités

Elaborer  et/ou suivre les tableaux de bord nécessaires à l’activité

Mettre en œuvre la politique d’entretien et de maintenance du patrimoine

  • Piloter  l’entretien courant du patrimoine
  • Mettre en application le budget alloué, sous la responsabilité du Responsable d’Agence
  • Evaluer et arbitrer les besoins d’entretien du Patrimoine (Entretien courant, gros entretien et grosses réparations) et proposer des programmes de travaux
  • Garantir l’exécution des Marchés
  • Réaliser des tournées périodiques sur l’ensemble du Patrimoine de l’Agence et assurer le suivi


Etre garant de la sécurité 

  • Garantir la sécurité des personnes et des biens
  • Suivre et mettre à jour  les procédures de sécurité
  • Superviser la tenue des registres de sécurité


Participer à la politique de Commercialisation

  • Piloter la remise en état des logements dans les délais impartis et dans le respect de la politique commerciale
  • Veiller à la  mise à jour des historiques logements neufs et réhabilités
  • Contrôler la fiabilité et le coût des EDL


Participer à la politique de réhabilitation et de construction neuve

  • Participer à la mise en œuvre du plan stratégique du patrimoine et à son évolution
  • Participer à la mise en gestion des programmes neufs et assurer le suivi de la garantie de parfait achèvement dans le respect des  procédures Qualimo


Gérer le budget sous la responsabilité du Responsable d’Agence

  • Gérer, contrôler et optimiser les budgets dans le respect des procédures et délégation de signature


Traiter les réclamations

  • Gérer les réclamations techniques et les troubles de l’Habitat de second niveau


Piloter l’équipe

  • Encadrer l’activité Technique
  • Manager et évaluer  son équipe
  • Participer au développement de compétences
  • Coordonner, accompagner et contrôler les activités des équipes (procédures…)
  • Animer des réunions de travail
  • Optimiser l’organisation des équipes et développer la polyvalence 


Assurer les relations en interne et en externe

Etre l’interface entre les services du Siège et l’Agence

Assurer les relations avec les fournisseurs et Partenaires

Participer aux rencontres avec les partenaires Institutionnels

Profil

Bac+2/3 (Technique, Génie Civil…)

Expérience souhaitée de 4/5 ans

Contrat à Durée Indéterminée

Rémunération brute mensuelle de base : Selon expérience.

Poste à pourvoir de suite

 

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