Sérénitis : deux nouvelles résidences-services en 2017

imprimer

  • Arnay-le-Duc
  • Asnières-lès-Dijon

Des résidences labellisées Sérénitis.

Au-delà de l'identification des bâtiments, le label Sérénitis affiche une promesse : des appartements accessibles et adaptés, dans un cadre de vie agréable, un environnement sécurisant. Des résidences-services à destination des séniors, qui proposeront aux résidants une offre de services du quotidien pour le bien vivre à domicile.

A Arnay-le-Duc, la résidence sera plutôt intergénérationnelle, avec 10 logements pour des seniors, 2 appartements adaptés pour des personnes à mobilité très réduite et 4 appartements pour toutes les familles. Aménagée dans un bâtiment existant, complètement restructuré et équipé d'un ascenseur, la résidence disposera également d’une salle de convivialité, propice aux échanges entre voisins et habitants du quartier.
Les premiers locataires sont attendus pour le début du mois de juillet.
Pour permettre de découvrir les aménagements, les équipements du logement, mais également l’offre de service pour le confort et le bien-être de tous, un appartement témoin a été aménagé. Les visites s'organisent sur rdv : 06 42 40 56 94.

A Asnières-lès-Dijon, les travaux sont au stade des finitions, notamment à l'intérieur des logements. Ce qui laisse augurer un emménagement des premiers locataires avant l'été.
La résidence compte 20 appartements de type 2 et type 3, avec entrée individuelle. Les 10 appartements du rez-de-chaussée disposent d'un petit espace vert. A l'étage, desservi par un ascenseur, pour garantir l'accessibilité de tous les logements, les pièces à vivre s'ouvrent sur une grande terrasse. Télécharger la plaquette de présentation du programme.

Pour en savoir plus sur ces deux résidences, contacter Christine RENAULT au 03 80 69 29 46.