Sérénitis : un habitat pour les séniors

imprimer

Des résidences labellisées Sérénitis.

Au-delà de l'identification des bâtiments, le label Sérénitis affiche une promesse : des appartements accessibles et adaptés, dans un cadre de vie agréable, un environnement sécurisant. Des résidences-services à destination des séniors, qui proposent aux résidants une offre de services du quotidien pour le bien vivre à domicile.

A Asnières-lès-Dijon, la résidence "L'Eau Vive" compte 20 appartements de type 2 et type 3, avec une entrée individuelle. Les 10 appartements du rez-de-chaussée s'ouvrent sur un petit espace vert. A l'étage, desservi par un ascenseur, pour garantir l'accessibilité de tous les logements, les pièces à vivre donnent sur une grande terrasse.
Télécharger  la plaquette de présentation du programme.


 

 A Arnay-le-Duc, la résidence "Les Ormes"est intergénérationnelle, avec 10 logements pour des séniors, 2 appartements adaptés pour des personnes à mobilité très réduite et 4 appartements pour toutes les familles. Aménagée dans un bâtiment existant, complètement restructuré et équipé d'un ascenseur, la résidence comprend également une salle de convivialité, propice aux échanges entre voisins et habitants du quartier.

 

 

A Beaune, située proche de la Gare, la résidence Bellevue, c'est 34 appartements, dont une dizaine de logements adaptés pour les séniors et 14 plutôt pour les jeunes en colocation ou non. Là aussi une salle est réservée pour des animations entre les générations. Elles sont à imaginer.

 

 

Pour en savoir plus sur ces résidences, ou pour connaître les programmes à venir, contacter Christine RENAULT au 03 80 69 29 46.