Fontaine-lès-Dijon : une nouvelle résidence Sérénitis

 

imprimer

A l'occasion de La Semaine Bleue, vendredi 9 octobre, Orvitis présentait le concept des résidences Sérénitis, avec en exemple la visite de la dernière résidence de Fontaine-lès-Dijon par François-Xavier Dugourd, Président d'Orvitis, et Patrick Chapuis, Maire de Fontaine-Lès-Dijon.

Prenant la mesure du vieillissement des occupants de logements familiaux et le souhait des personnes âgées de rester le plus longtemps à leur domicile, Orvitis engageait dès 2014 la réflexion pour la réalisation de « résidence-services », une offre d’habitat destinée aux séniors.
En 2017, sous leur label « Sérénitis", deux premières résidences ouvraient à Arnay-le-Duc et Asnières-les-Dijon.
Télécharger la fiche Présentation des Résidences Sérénitis 

Fontaine-lès-Dijon : une résidence de 26 appartements

Non loin des services de proximité (mairie, bus, Poste...), dans le centre historique, un secteur calme, la nouvelle résidence Sérénitis, située 7 rue du Lieutenant-Colonel Clère, offre une qualité de vie à ses résidents. 

  • Le bâtiment, conçu par le Cabinet Art&Fact de Dijon, compte 26 logements (du T1bis au T3) répartis sur 4 niveaux, desservis par un ascenseur, ainsi qu’un espace de convivialité, avec son entrée spécifique et directe depuis l’extérieur. Les logements sont adaptés aux personnes à mobilité réduite avec des sanitaires équipés d’une douche entièrement de plain-pied, de barres d’appui, de WC rehaussés.... Les volets roulants motorisés sont pilotés par télécommande et le contrôle d’accès se fait par visiophonie. 
  • Un gestionnaire de résidence, présent deux jours par semaine, assure les missions d’entretien (gestion des poubelles, propreté des communs, espaces verts...). Interlocuteur privilégié entre les résidents et Orvitis, il peut apporter des petits services individuels (changement d’une ampoule, déplacement d’un petit meuble...). C’est avant tout l’animateur du bien-vivre ensemble, avec la mise en place d’actions partagées, d’activités récréatives… ou simplement des rencontres conviviales, des temps collectifs. 
  • Des espaces d'échanges : avec d'une part un espace de convivialité, aménagé d'uncoin lecture, un point numérique, un espace de jeux de société… et d'autre part un espace vert à l’arrière de la résidence.
  • Des services via une plateforme numérique «tootela.net».  La tablette fournie et avec une connexion haut-débit garantie, les résidents accèdent à des informations et des services pour leur quotidien (entretien, maintenance, activités, actualités, rappel, services...), des discussions organisées par Clubs : services d’Orvitis, voisins, proches... 

Télécharger la fiche de la Résidence Sérénitis de Fontaine-lès-Dijon.