Responsable de secteur H/F
Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez-vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.
Spécialiste du logement social et opérateur de la construction, Orvitis est le 1er bailleur social de la Côte-d’Or avec 13500 logements et environ 200 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.
Afin de renforcer ses équipes, Orvitis recrute :
Un(e) Responsable de Secteur
Poste basé à Arnay-le-Duc
Votre mission :
- Assurer la maintenance technique du patrimoine
- Contrôler la bonne exécution des contrats de maintenance et d’entretien
- Gérer les relations avec les locataires et les partenaires
- Mettre en œuvre la politique de qualité de service de l’Office
- Contribuer à la pérennité du patrimoine
Positionnement
- Service d’appartenance : Agence
- Poste N+1 : Adjoint Responsable Agence
Activités Principales
- Gérer les relations avec les locataires
- Participer à la communication avec les locataires
- S’assurer de l’application du règlement intérieur des immeubles et du bail
- Participer occasionnellement à des réunions avec les locataires
- Accompagner et superviser la première médiation entre locataires en cas de conflits
- Assurer une fonction de prévention sur les secteurs attribués en matière de veille sociale
- Traiter les réclamations dans le respect des procédures établies
- Réaliser la visite d’installation
- Veiller à la sécurité des biens et des personnes
- S’assurer de la mise en application des règles liées à la sécurité des biens et des personnes
- S’assurer de la tenue du registre de Sécurité
- Superviser le bon fonctionnement des équipements
- Prendre les mesures adéquates en cas de dysfonctionnements et d’interventions prioritaires
- Gérer les relations avec les forces de l’ordre
- Gérer et piloter l’activité
- Elaborer des diagnostics techniques
- Etablir les engagements et s’assurer du respect des délais d’exécution
- Informer sa hiérarchie
- Respecter les consignes de consommations budgétaires
- Gérer les locaux de stockages suite aux expulsions
- Créer et MAJ les fiches renseignements bâtiment
- Assurer le bon état du patrimoine
- Contrôler l’exécution des contrats de maintenance et d’entretien
- Participer à la programmation des travaux de gros entretiens et grosses réparations
- Gérer les demandes de travaux
- Participer à la mise en œuvre de la politique de gestion locative
- Veiller à l’application de la charte de qualité déclinée par l’Office
- Participer à la mise en place de la politique de mixité sociale et d’équilibre
- Superviser et traiter les réclamations techniques
- Traiter les réclamations et des affaires
- Piloter le suivi des travaux sous contrat et hors contrat
- Participer aux déclarations de sinistres
- Environnement du poste
- Nécessite des déplacements sur le département
- Flexibilité dans les horaires
- Le Permis B est obligatoire
- Astreinte
- Port EPI
Activités Complémentaires
Compétences-clés
- Connaissance technique du bâti
- Connaissance des bases de la réglementation en matière de sécurité et plus précisément sur le bâtiment
- Avoir une connaissance de l’environnement HLM
- Maitrise de l’outil informatique
Compétences transverses
- Capacité d’analyse et de synthèse
- Sens du service au client
- Gestion des priorités et capacité d’adaptation
- Devoir de réserve, discrétion
Profil du poste
- Formation Bac+2
- Expérience souhaitée
- Type d'emploi : Temps plein
- Rémunération : à partir de 2 020,21€ par mois
Avantages :
- Intéressement et participation
- Prise en charge du transport quotidien
- RTT
- 13ème Mois
- Prime annuelle
- Primes
Lieu du poste : Déplacements fréquents
Profil recherché :
Issu(e) d'un CAP et avec une 1ère expérience réussie, vous êtes le/la candidat(e) idéal(e) si :
Si vous connaissez les techniques d’entretien des surfaces
Vous comprenez les besoins de la personne
Vous avez des connaissances en accompagnement médicosocial
Vous souhaitez nous rejoindre ? Postulez à cette offre !
Adresser votre candidature à :
ORVITIS
Monsieur Le Directeur Général
BP 90104
21001 DIJON Cedex
ou DRH - Mme Josiane CORTE