Technicien patrimoine - H/F
Vous placez l’humain au cœur de vos valeurs et souhaitez-vous impliquer au sein d’une entreprise responsable et engagée, notre vocation sociale et la diversité de nos métiers répondront à vos attentes.
Spécialiste du logement social et opérateur de la construction, Orvitis est le 1er bailleur social de la Côte-d’Or avec 13500 logements et environ 200 collaborateurs qui s’inscrivent dans une dynamique d’évolution de nos organisations et de nos métiers au regard d’un territoire en constant développement.
Afin de renforcer ses équipes, Orvitis recrute pour sa Direction Technique :
Un Technicien patrimoine en CDI
Missions :
Au sein de la Direction technique, le Technicien patrimoine est chargé d'apporter son assistance à la maîtrise d’ouvrage. Ainsi, il garantit le maintien d’un patrimoine de qualité, dans le respect des budgets alloué, assure le suivi des travaux de gros entretien et de remplacement de composant, met à jour les données liées au Patrimoine.
Activités principales :
Assurer le suivi des réclamations techniques
Assurer la gestion administrative des dossiers
- Mettre à jour les données liées au patrimoine
- Intégrer les opérations de travaux réalisées dans les bases de données et logiciels métiers
- Participer et assurer le suivi et le renouvellement des dossiers de gestion patrimoniale (en collaboration avec le chargé d’opérations en charge de cette activité)
- Assurer le suivi des demandes de travaux
Assurer la gestion technique des dossiers
- Suivre et s’assurer des diagnostics liés au patrimoine
- Diagnostiquer et analyser les dysfonctionnements techniques sur le patrimoine
- Assurer le traitement et l’entretien du patrimoine existant, sur tous corps d’état traités par la DT
- Assurer le reporting de son activité
- Suivre l’avancement des travaux dans le respect des budgets et rendre compte des situations
- Contrôler la réalisation et la qualité technique des prestations et travaux
- Veiller au respect de la sécurité sur les chantiers
Assurer la gestion financière des dossiers
- Evaluer les gros travaux à effectuer et les soumettre à son supérieur hiérarchique pour validation
Profil recherché :
De formation Bac + 3/4 Ingénieur avec une expérience confirmée dans le domaine, vous êtes le candidat idéal si vous :
- Disposez de connaissances des outils informatiques, techniques et règlementaires applicables au bâtiment, à l’urbanisme et à l’environnement
- Savez prendre en compte des enjeux liés au développement durable
- Avez des notions en modes de financements du logement social
- Disposez de connaissance du Code des Marchés et travaux tous corps d’état
- Avez un bon esprit d'analyse/synthèse, un sens relationnel développé et savez travailler en mode projet
Conditions de recrutements
Contrat à Durée Indéterminée - Poste à pourvoir de suite
Rémunération de base brute mensuelle : Selon expérience
Accessoires à la rémunération : 13ème mois, complémentaire santé, prévoyance, primes, intéressement, titres restaurant
Adresser votre candidature à :
ORVITIS
Monsieur Le Directeur Général
BP 90104
21001 DIJON Cedex
ou DRH - Mlle Josiane CORTE