Chenôve : Arch'ensemble se construit

 

imprimer

Hébergement et centre d’activités de jour

Au sein d’un programme immobilier, porté par la SCCV Dijon Patrimoine, Orvitis et L’Arche se sont portés acquéreurs d’un bâtiment de deux étages sur sous-sol pour des stationnements. Les accès piétons se feront depuis la rue Alphonse Mairey. Conçu par le cabinet d’architecture Eric POILLOT de Dijon, l’ensemble immobilier comprend au rez-de-chaussée deux modules, avec une entrée dédiée :

  • L’une est pour les foyers d’hébergement avec notamment les espaces de vie en commun (salle-à-manger, salon tv…).
  • L’autre constitue le centre d’accueil de jour, avec des salles d’activités, des espaces de convivialité-rencontres, une salle à manger… Les locaux administratifs sont situés au 1er étage du bâtiment.
  • Lieux de vie en commun et centre de jour ont accès à un espace vert à l’arrière du bâtiment.
  • Aux étages : 31 chambres ou studios répartis en trois unités de vie, dont l’une sur les 2 étages.

Porté par l’association depuis plusieurs années, ce projet vise à rassembler sur un même site (ancienne clinique de Chenôve - 15 rue Alphonse Mairey), ses foyers qui ne sont plus aux normes, à agrandir son Centre d’Activités de Jour qui va doubler sa capacité d’accueil et à créer un espace retraités pour permettre le maintien des personnes à L’Arche malgré leur vieillissement. In fine, 26 personnes avec un handicap mental seront accueillies pour les activités en journée et 18 dans les foyers.

La première pierre : symbole de L’Arche

Réalisée par Fabien MOUGENOT, tailleur de pierre à Gilly-lès-Cîteaux et meilleur ouvrier de France, la première pierre est une œuvre d’art, symbolisant les origines de L’Arche à Dijon, sa communauté et son ouverture vers l’extérieur.

29/11/2019

L'Arche à Dijon a posé la 1ère pierre de son futur établissement d'accueil d'adultes avec handicap mental : un foyer d'hébergement d'une trentaine de logements et un centre d'activités en journée.

Lire la suite
18/10/2019

Coupure du ruban inaugural de l’ensemble immobilier de 41 logements familiaux et de bureaux bd Voltaire à Dijon par François-Xavier DUGOURD, Président d'Orvitis et Laurent PUTZU, Directeur Général d'ADIM Lyon.

Lire la suite
09/09/2019

Dans un cadre de vie agréable et sécurisant, la future résidence c'est des appartements accessibles et adaptés aux personnes à mobilité réduite, avec une offre de petits services du quotidien.

Lire la suite
23/05/2018

Retour sur les deux inaugurations du 18 mai à Beaune.

Lire la suite
23/05/2018

Zoom sur l'éco-rénovation du bâtiment rue Jean-Moulin à Nuits-Saint-Georges.

Lire la suite
31/10/2017
Dans le cadre de l'amélioration continue de la qualité de service, Orvitis lance sa première enquête annuelle de satisfaction !

Entre le 13 et le 25 novembre, la Société AVISO Conseils interrogera par téléphone environ 1000 locataires, afin de recueillir leur avis sur différents thèmes liés à leur habitat. 

 

Lire la suite
22/05/2017

Plus visible et surtout plus accessible, grâce à des locaux de plain-pied et à proximité du tram, depuis le mardi 6 juin, l'Agence d'Orvitis accueille désormais le public, au 10 place de la République.
Les locaux situés au 15 rue Charrue ont fermés définitivement leurs portes dès le vendredi 2 juin.

Lire la suite
Carte Orviplus
13/09/2016

Pour récompenser la fidélité des clients-locataires, les remercier de leur confiance, Orvitis leur propose aujourd’hui de devenir des clients privilégiés, en adhérant au programme Orviplus

Lire la suite
30/10/2015

A vendre : pavillons neufs

Lire la suite
François-Xavier DUGOURD, Président d'Orvitis, lors de la première pierre des deux premières maisons partagées à Saint-Apollinaire
26/10/2015

Deux maisons partagées ouvriront leurs portes en 2017. Orvitis apporte sa contribution à la réussite d'un projet remarquable, généreux et solidaire.

Lire la suite

Pages