Nos publications

 

imprimer

L'organisme

 

Présentation d'Orvitis

Plaquette de présentation de l'organisme Orvitis

Autour de ses trois missions principales, construire, aménager et gérer... la présentation de son organisation sur la Côte-d'Or, la cartographie de son patrimoine, de son fonctionnement.

Télécharger la plaquette de présentation de l'Organisme - édition 2016.

Missions, patrimoine, organigramme, chiffres clefs de l'année, ce qu'il faut retenir... consultez les Rapports d'activités.

Rapport d'activité

Rapport d'activité 2018

2018, engager un nouveau modèle économique

Comme tous les organismes Hlm, en 2018, Orvitis a dû mettre en œuvre les dispositions imposées par la loi de Finances : la réduction du loyer de solidarité (RLS) pour compenser la baisse des APL et la hausse du taux de TVA de 5,5 à 10 % qui accroît les coûts des travaux.
Baisse des recettes et augmentation des dépenses, deux mesures qui fragilisent notre équilibre financier et, à terme, impacteront notre capacité d’investissement. Pour autant, Orvitis doit poursuivre sa mission première en matière de logement des populations fragiles.

Pour réussir, Orvitis a engagé des réflexions sur la mutation structurelle à conduire pour les quatre prochaines années. L’année 2018 a été l’amorce de ces profonds changements.

L’actualisation nécessaire du Plan Stratégique de Patrimoine a conduit au report d’opérations de rénovation et à revoir la production d’offres nouvelles sur la base d’un rythme moyen proche de la centaine. Après 380 en 2017, chiffre record de la décennie, seulement 72 nouveaux logements ont été mis en service en 2018.
La démarche vers la certification Qualibail s’est structurée à travers des applications digitales et une charte d’engagement sur la qualité de service avec les prestataires.
Avec les dispositions la loi Elan, qui offre l’opportunité de s’élargir à de nouveaux modèles, une stratégie d’alliance avec d’autres organismes a été décidée et les pistes de coordinations sont à l’étude.

Ce rapport retrace l’ensemble des réalisations et projets menés en 2018 et donne une vision globale de l’ambition d’Orvitis à répondre aux nouveaux enjeux de notre société : vieillissement de la population, précarité économique, évolutions sociales ou familiales. Chaque Côte-d’Orien doit pouvoir trouver un logement répondant à ses besoins.

Consulter le Rapport d'activité 2018

Télécharger les éditions précédentes