COVID 19 - Consignes pendant la fermeture des accueils.

 

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Fermeture des points accueils

Dans le respect des consignes imposées pour faire face au Covid-19, le Siège social, 17 bld Voltaire, les bureaux de l’Agence République de Dijon, les Agences de Beaune, Chenôve, Chevigny-Saint-Sauveur et Montbard ferment leur accueil jusqu’à nouvel ordre.

Pour nous contacter, si vous êtes locataires, privilégiez :

  • votre espace client MAEL depuis orvitis.fr.
  • à défaut, le formulaire "contact" via le site internet.

Nous vous remercions de limiter vos appels au 09 70 25 24 23 pour des interventions urgentes et prioritaires (chauffage, eau chaude, électricité, fuites...).


De la même façon, le personnel présent dans nos agences pourra ne traiter que les demandes urgentes en priorité et reporter les autres interventions. Nous vous remercions de votre compréhension.

 

Interventions urgentes dans les logements ou bâtiments

Orvitis a mis en place un service minimum pour veiller à la sécurité des personnes et des biens : votre sécurité, celle de ses collaborateurs sans oublier ses prestataires qui se mobilisent, à nos côtés, pour assurer une continuité de service.

Pendant cette période, le service minimum est limité :

  • aux seules  interventions urgentes (panne totale de chauffage, fuite d’eau importante, fuite de gaz...)
  • aux prestations sanitaires indispensables (ménage, ordures ménagères).

 

Pour vous protéger, mais aussi pour protéger les personnes qui interviennent dans le bâtiment ou à votre domicile,

  • appliquer strictement les consignes de précaution et d'hygiène à savoir les gestes barrières tels que l’absence de tout contact physique, le lavage systématique des mains avant et après intervention. Lors du nettoyage des espaces communs, restez chez vous !
  • faciliter l’entrée et le travail dans votre logement du technicien : les portes sont ouvertes et maintenez avec lui en permanence une distance d’au moins un mètre.

En cas de non-respect, les techniciens se réservent le droit d’exercer un droit de retrait.

ORDURES MENAGERES

Dans la plupart des bâtiments collectifs, la sortie des conteneurs ordures ménagères n’est plus assurée par les prestataires.

  • Les conteneurs sont donc installés à proximité de la voirie pour faciliter le ramassage.
  • Même si les locaux poubelles ne sont pas été condamnés, aucun sac ne doit être déposé à même le sol.

Dans certains secteurs, suite à la fermeture des déchetteries, la collecte des produits recyclables est suspendue jusqu’à nouvel ordre. Dans la mesure du possible, stocker vos déchets recyclables à domicile.

 

FOIRE AUX QUESTIONS

J'avais rendez-vous pour visiter un logement, est-il maintenu ?

  • Les visites de logement sont reportées. En principe les collaborateurs d’Orvitis vous ont contactés. Mais si vous avez un doute, utilisez le formulaire "contact" via le site internet.
  • Les Commissions d’Attributions des logements sont maintenues. Elles attribuent chaque des  logements pour permettre les remises des clés dès la fin de la période de confinement.

 

Je devais quitter mon logement prochainement, comment cela va-t-il se passer ?

  • Les rendez-vous fixés pour les visites conseils  sont annulés. Les chargés d’Etat des lieux vous contacteront pour répondre à vos questions, afin de préparer votre sortie du logement dans les meilleures conditions possibles.  
  • Les rendez-vous d’états des lieux de sortie sont également annulés. Si vous ne pouvez pas repousser votre déménagement, utilisez le formulaire "contact" via le site internet. Vous serez rappelés par un collaborateur qui vous renseignera sur les modalités de départ à respecter.

 

J’ai une réparation à faire dans mon logement ?

  • Pour une panne importante (chauffage, eau chaude, électricité, fuites...), et en cas de risques majeurs pour la sécurité des personnes et des biens, appeler Orvitis  au 0810 021 000
  • Pour des réparations moindres, nos prestataires sont également en services réduits. Ils interviendront uniquement pour les réparations urgentes et absolument nécessaires.
  • Les visites d’entretien sont reportées.

 

Est-ce que je vais recevoir mon avis de paiement, pour connaitre le montant de mon loyer à payer ?

  • Votre avis de paiement au 31 mars sera consultable, début avril, dans votre Espace client depuis orvitis.fr ou via l’application Orvitis Dans Ma Poche, disponible sous GooglePlay ou AppStore.
  • Si vous n’avez pas opté pour le prélèvement, vous le recevrez par courrier début avril, sous réserve que les Services de La Poste assurent le service de distribution.

 

J’ai l’habitude de me rendre en Agence pour payer mon loyer par carte bancaire, comment faire ?

  • Vous pouvez régler votre loyer en toute sécurité depuis l’application «Orvitis dans ma poche » ou votre Espace client sur  ce site internet.
  • Si vous ne pouvez vous connecter, appelez le 0 810 021 000 et demander le service "recouvrement".

 

J’ai l’habitude de payer mon loyer par chèque bancaire.

Si les services de la Poste n’assurent pas la distribution du courrier, d’une part vous ne recevrez pas votre avis de paiement et d’autre part nous ne recevrons pas votre règlement. Cela risque de vous mettre en difficultés.

  • C’est le moment d’activer votre Espace Client, ou de télécharger l’application, Orvitis dans ma poche. Munissez-vous de votre dernier avis de paiement et suivez le mode opératoire.
  • Vous pouvez aussi régler par virement bancaire. Pour obtenir le RIB d’Orvitis, envoyer un courriel à l’adresse contentieux@orvitis.fr, en précisant le nom du titulaire du bail et l’adresse de votre logement.

 

Je viens de recevoir mon décompte annuel de charges. Certains montants me semblent élevés ?

  • Les montants facturés correspondent à votre quote-part due, rapportée à la dépense réelle annuelle de votre bâtiment, comme il est indiqué dans la notice de lecture jointe à votre décompte.
  • Pour une information plus détaillée et personnelle, en cette période nos bureaux étant fermés, merci de poser votre question via Votre Espace Client sur orvitis.fr ou l’application Orvitis dans ma poche.

 

Je viens de recevoir mon décompte annuel de charges. Quand la régularisation sera-t-elle appliquée ?

  • Le solde en plus ou en moins sera reporté sur l’avis de paiement de l’échéance d’avril. 
  • Au besoin, le solde en moins viendrait en déduction de précédents retards de paiement.
  • Si le montant de votre régularisation est important, et qu’en cette période, vous pouvez rencontrer des difficultés financières, contactez dès maintenant un gestionnaire de compte au 0 810 021 000 ou envoyez un courriel à contentieux@orvitis.fr.