Orvitis certifié "Qualibail" à l'occasion de ses 90 ans

 

imprimer

Mercredi 15 janvier, Orvitis, créé le 22 janvier 1930, marquait ses 90 ans d'actions pour l'habitat en Côte-d'Or. Lors de la manifestation, François­-Xavier Dugourd, Président d'Orvitis, et Christophe Bérion, Directeur Général, se sont vus remettre le certificat Qualibail des mains d'Oli­vier Constant, délégué action régionale Afnor (Association Française de NORmalisation). Il est le premier bailleur de Côte-d'Or à être certifié Qualibail.

Cette certification est l'aboutissement d'une démarche amorcée en 2017, qui portent sur l'amélioration du service rendu aux locataires. Elle s'appuie sur un référentiel de 6 engagements à respecter qui commencent dès la demande de logement, jusqu'au départ du locataire, en passant par l'entrée dans le logement et tout au long du séjour.

Pour un bailleur social, la certification traduit la qualité du service offert. Elle est délivrée après un audit très rigoureux des procédures, mais aussi des contrôles sur site et en test caché.

Pour marquer ses 90 ans d'existence, Orvitis avait organisé un échange autour de la relation et de la satisfaction client, avec notamment la participation pour son avis éclairé de Nicolas CHABANNE, Chef d’entreprise, fondateur de « C’est qui le patron ?!, la marque des consommateurs. Il a évoqué aussi l’Atelier Consommateur et Citoyen, qu’il a décliné et qui peut être source d’inspiration dans le domaine du logement.

En 2020, Orvitis représente :

  • 13 000 logements sur 130 communes de Côte-d’Or,
  • 25 000 locataires,
  • 200 collaborateurs,
  • 150 locaux professionnels d’activités tertiaires,
  • 25 établissements d’hébergement de personnes âgées ou d’accueil d’adultes handicapées,
  • 11 gendarmeries.