Acheter son logement

imprimer

Acheter le logement que l'on loue

L’acquisition du logement loué à Orvitis est une première étape qui permet aux familles de passer progressivement d’un logement locatif aidé à un habitat privé.

Une solution avantageuse

Acheter le logement que l'on occupe est intéressant à plus d’un titre. En premier lieu, le prix. Attractif, car en-dessous de celui habituellement pratiqué sur le marché, et avec des frais de notaire réduits. De plus, il n’y a pas de frais annexes : déménagement, ouverture de compteurs… Par ailleurs, acheter le logement que l’on loue, évite bien les petits tracas d’une nouvelle installation. On ne change pas ses habitudes, on connaît ses voisins, son quartier… Et enfin, c’est rassurant, car Orvitis garantit le rachat du logement en cas de difficultés, notamment financières.

Quelques conditions

Orvitis offre la possibilité à un locataire en place depuis plus de 5 ans d’acquérir son logement, sous certaines conditions et en particulier :

  • Le logement doit être de type pavillon individuel (ou jumelé), construit depuis plus de 10 ans et situé hors de la zone du Grand Dijon
  • Le locataire ne doit pas avoir eu d’antécédents impayés ou contentieux.

Noter que la procédure prendre quelque mois, après la demande écrite du locataire.