Réalisations, témoin d'un savoir-faire

imprimer

Création de zones pavillonnaires, de lotissements, réalisation de ZAC, ensemble immobilier associant habitat, commerces de proximité et services publics, les missions d'aménageur et de constructeur couvrent tous les aspects de développement local ou de revitalisation urbaine.

Des lotissements ou quartiers pavillonaires
  • Semur en Auxois - 5 parcelles
  • Pavillon

Corgoloin :  Aménagement du lotissement "Au Saussy", avec une première tranche de 36 parcelles.

Izeure : "La Grande Corvey Pastey". Sur près de 5 hectares, le lotissement, qui bénéficie du raccordement au gaz, compte 57 parcelles. Pour maitriser l’arrivée des nouveaux habitants, l'aménagement a été réalisé en deux tranches quasiment équivalente (2011 et 2013). Quelques parcelles ont été réservées à des pavillons en Location-accesssion ou des pavillons locatifs.

Semur-en-Auxois : rue du Cari, aménagement en 2010 d'une surface de 3220 m², divisée en 5 terrains.

Villers-les-Pots : au centre du village, sur 6576 m² le lotissement "Les Rosiers" compte 8 parcelles.

Opérations d'aménagement

FLEUREY-SUR-OUCHE : "Le Clos du Sophora", sur 2 hectares, un petit quartier qui compte habitations, services (nouveaux locaux de la Mairie et La Poste), ainsi que des cellules d'activités, notamment des professionnels de santé. L'offre d'habitat est diversifiée : quelques appartements en locatif, des maisons groupées ou isolées en accession à la propriété, de l’accession sociale à l’accession individuelle de pavillons déjà construits. Le projet intégrait également des lots libres de constructeur.

VAROIS-ET-CHAIGNOT : "Les Rives du Sauvigny". Sur 3 secteurs, cette ZAC qui s'étend sur plus de 21 hectares accueillera 200 logements, une résidence pour personnes âgées, des équipements sportifs et des services de proximite.

Entreprises - Activités - Services
  • Dionysos : Locaux professionnels
  • Maison de la Justie et du Droit
  • Espace Latona

CHENÔVE. Rue Jean Monet, l'immeuble Dionysos, un bâtiment d'habitations restructuré en immeuble d'entreprises, accueille une quarantaine de petites et moyennes entreprises. Les cellules sont en location.

SAINT-JEAN-DE-LOSNE. En bordure de Saône, un bâtiment qui comprend au 1er étage, 10 appartements en locatifs et au rez-de-chaussée des surfaces commerciales et de services qui on été vendues.

Etablissements spécifiques

IS-SUR-TILLE. "Les Eaux Vives", foyer d'accueil médicalisé pour personnes adultes handicapées mentales. Ouvert en décembre 2008, le foyer compte un bâtiment principal pour les services administratifs, les locaux médicaux et 3 unités de vie de 30 chambres individuelles équipées et adaptées au handicap. A l'arrière et individualisée, une maison d'accueil spécialisée de 10 chambres.

DIJON : Le foyer d'hébergement des Compagnons du Devoir. Résidence de 100 lits pour les jeunes en formation. Ouverture en 2008.

MONTBARD.  Construction de la nouvelle caserne de gendarmerie pour accueillir 39 gendarmes (logements, bureaux et locaux techniques). Opération en conception-réalisation, lancée en procédure CQFD (Coût, Qualité, Fiabilité, Délai). Premier établissement labellisé BBC, livré en février 2012.

NUITS-SAINT-GEORGES. Le nouveau Foyer "Jules Sauvageot", en service depuis février 2013. Géré par la Mutualité Française Bourguignonne, l'ensemble immobilier comprend :

  • un Etablissement d'Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (Ehpad) de 80 chambres, dont une unité réservée aux personnes atteintes de la Maladie d'Alzheimer.
  • A côté un vill'âge bleu de 16 pavillons, destinés aux personnes âgées autonomes. Au coeur de ce concept l'idée de vivre chez soi, en toute tranquillité et sécurité. Les résidants peuvent bénéficier des services de l'Ephad.