Notre organisme

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Avec plus de 12500 appartements ou maison à louer sur 126 communes de Côte-d'Or, Orvitis, premier bailleur du département, propose à des loyers modérés des logements de qualité, accessibles à plus de 70 % des familles.

Pour être au plus près de ses clients et de son patrimoine, et être le partenaire efficace des collectivités locales, Orvitis s'est doté de moyens et de méthodes d'une entreprise moderne et responsable. Il s’est organisé sur le territoire, multipliant les points d’accueil et intensifiant sa présence sur le terrain.

 

Services

230 agents répartis entre le siège social et ses 4 agences de proximité.

Accueil Bureau Orvitis Employés Orvitis Travail bureau orvitis

 

Le Conseil d'Administration

Le Conseil d'Administration est l’instance décisionnelle qui vote le budget, décide le lancement de nouvelles opérations, détermine le niveau des loyers en application de la réglementation en vigueur, fixe les priorités d’action en fonction des possibilités financières… Il est composé de 23 membres :

  • 13 membres désignés par le Conseil Départemantal de la Côte-d'Or, collectivité territoriale de rattachement : 6 Conseillers Généraux, 7 personnalités qualifiées ainsi qu'un représentant des associations oeuvrant en faveur de l’insertion ou du logement des personnes défavorisées
  • 6 membres désignés respectivement par la CAF, l’UDAF, Action-Logement - 1%, et les organisations syndicales les plus représentatives dans le département,
  • 4 représentants des locataires, élus par les locataires.

Siègent également aux réunions du Conseil d'Administration et disposent d'une voix consultative :

  • Monsieur le Préfet de la Région de Bourgogne et du Département de la Côte-d'Or, ou son représentant,
  • Le Directeur Général d'Orvitis
  • Un représentant du Comité d’Entreprise de l’Office.

Le Président est élu par le Conseil d'Administration et représente l'organe exécutif de l'Office. Il préside et anime le Conseil d'Administration.

Les Conseillers Généraux
François-Xavier DUGOURD

François-Xavier DUGOURD
Président

Hubert BRIGAND

Hubert BRIGAND​

Patrick CHAPUIS

Patrick CHAPUIS

Anne ERSCHENS

Anne ERSCHENS

André GERVAIS
André GERVAIS

 

Christine RICHARD

Christine RICHARD​

Les personnes qualifiées désignées par le Conseil Général
Joël ABBEY

Joël ABBEY
Vice-Président

Gilles ATTARD

Gilles ATTARD

Sophie DIEMUNSCH

Sophie DIEMUNSCH​

Marie-Line DUPARC

Marie-Line DUPARC

Gilbert MENUT

Gilbert MENUT

Géraldine MEUZARD
Géraldine MEUZARD

 

Catherine SADON

Catherine SADON

Représentant des Associations d'Insertion ou du Logement des Personnes Défavorisées
Jacques BERTHET

Jacques BERTHET​

Les membres représentant les Institutions
Patrick MOREAU [C.A.F.]

Patrick MOREAU [C.A.F.] 

Nicole DESCHAMPS [U.D.A.F.]

Nicole DESCHAMPS [U.D.A.F.] 

Hélène FERREIRA
[Act. Logt 1%]

Patrice VIGREUX [C.F.D.T.]

Patrice VIGREUX [C.F.D.T.]

Mohamed BOUKMIJ [C.G.T.]

Mohamed BOUKMIJ [C.G.T.]

Les membres élus pas les locataires
Christian ADAM

Christian ADAM

Laurent DAMIZET

Laurent DAMIZET

Christian MULLER

Christian MULLER

Philippe MARTIN

 

Bureau

Président : M. François-Xavier DUGOURD
Vice-Président : M. Joël ABBEY
Les autres membres : M. Gilles ATTARD, Mme Anne ERSCHENS, M. Gilbert MENUT, Mme Catherine SADON, M. Laurent DAMIZET
 

Commission d'attribution des logements

La Commission d'Attribution de Logement se réunit régulièrement et procède à l'attribution nominative de tous les logements à usage d'habitation. 
Assiste également le Maire de la Commune ou le Président de l'EPCI concerné par le logement, qui dispose d’une voix délibérative et prépondérante pour le choix du locataire.

  • President de la Commission : M. Joël ABBEY
  • Membres Titulaires : M. Patrick CHAPUIS, Mme Christine RICHARD, M. André GERVAIS, Mme Géraldine MEUZARD, M. Christian MULLER,
  • Membres Suppléants : Mme Anne ERSCHENS, Mme Nicole DESCHAMPS, M. Gilbert MENUT, M. Patrick MOREAU, Mme Marie-Line DUPARC, M. Philippe MARTIN,
  • Membre avec voix consultative représentant les organismes bénéficiant de l'ingénierie sociale, financière et technique : M. Jacques BERTHET
     

Commission d'appels d'offres

La Commission d'Appels d'Offres attribue les marchés aux entreprises intervenant pour le compte de l'Office.

  • Président de la Commission : M. Christophe BERION - Mme Catherine DERSEL-ALAZARD (suppléante)
  • Membres Titulaires : M. Joël ABBEY, M. Gilles ATTARD, Mme Marie-Line DUPARC, M. Gilbert MENUT, Mme Géraldine MEUZARD
  • Membres Suppléants : Mme Anne ERSCHENS, M. Patrick CHAPUIS, Mme Catherine SADON, M. Laurent DAMIZET, Mme Christine RICHARD
     

Commission des finances

La Commission des Finances (commission interne à Orvitis) a pour vocation d'étudier des dossiers à caractère financier, avant la présentation au Conseil d'Administration, comme le Débat d'Orientations Budgétaires, le budget et les comptes de l'exercice. 

  • Président de la Commission : M. François-Xavier DUGOURD
  • Membres : M. Joël ABBEY, M. Jacques BERTHET, M. Patrick CHAPUIS, Mme Sophie DIEMUNSCH, Mme Hélène FERREIRA, Mme Catherine SADON
     

Commission d'orientation des situations difficiles (COSD)

Commission propre à Orvitis, elle a pour vocation d’examiner les dossiers en présence du locataire en impayé, en vue de valider l’engagement d’une procédure contentieuse ou de conditionner la suspension des poursuites après mise en place de dispositifs liés à l’accompagnement social.

  • Président de la Commission : Mme Marie-Line DUPARC
  • Membres : M. Patrick CHAPUIS, M. Jacques BERTHET, Mme Nicole DESCHAMPS, M. Patrick MOREAU, M. Christian ADAM