Partenaires constructifs

imprimer

Orvitis accompagne les collectivités de Côte-d’Or dans leurs projets de constructions neuves, de réhabilitation ou rénovation d’immeubles.

En tant qu'opérateur, il assure des missions d’aménageur et de constructeur, de la prospection foncière à la livraison des programmes clés en main.

 

Aménager le territoire

Orvitis est en mesure de réaliser pour le compte des collectivités locales des programmes immobiliers complets, en tenant compte des particularismes locaux et de leurs attentes. Il met son expérience et son savoir-faire au service d’un développement harmonieux des villes ou pour la reconfiguration de quartiers entiers. Dans ce cadre, l’Office assure :

  • la création de zones pavillonnaires, de lotissements,
  • la construction de logements en petits collectifs ou de pavillons individuels, 
  • la construction de structures adaptées ou spécialisées : établissement pour personnes âgées, résidence étudiants, 
  • la réalisation de programmes complets associant habitat, commerces de proximité et services publics… plus largement de ZAC

Orvitis participe également à la revitalisation et à la réhabilitation d’ouvrages anciens.

 

Une démarche d'intervention concertée

Selon les attentes et les besoins de la collectivité, Orvitis exerce les fonctions de concessionnaire, maître d’ouvrage délégué, conducteur d’opérations ou plus simplement celles de prestataire de service. L’Office peut assurer également des prestations complémentaires liées au projet : rétrocession de voiries, acquisition de terrains, rédaction d’actes administratifs, mise en place de procédures d’expropriation, exercice du droit de préemption, gestion du patrimoine locatif d’une commune…