Dijon : 41 nouveaux logements inaugurés

 

imprimer

Conduite par ADIM Lyon, filiale de développement immobilier de VINCI Construction France, l’opération immobilière est située sur l’emprise des anciens locaux techniques des usines «Peugeot», au 17bis boulevard Voltaire à Dijon. Elle jouxte l'immeuble du Siège Social d'Orvitis. Conçu par l’architecte dijonnais Eric POILLOT, le bâtiment de 7 niveaux comprend :

  • 41 logements locatifs répartis sur 6 étages  et deux entrées : 11 appartements de type T2, 23 appartements de type T3 et 7 appartements T4 ;
  • au rez-de-chaussée de l’immeuble (entrée A), une surface de 225 m², en cours d'aménagement, qui accueillera une extension des bureaux d'Orvitis.

A la même échelle que les immeubles voisins pour s’inscrire dans le paysage urbain d’un des boulevards emblématiques de Dijon, le projet s’intègre parfaitement au bâtiment d’Orvitis adjacent. Les larges balcons, sur rue et sur cour, ainsi que les décalages des volumes rythment les façades.

Les travaux, qui avaient démarré à l’été 2018, ont été conduits en entreprise générale par C3B, filiale de VINCI Construction France.

Les premiers locataires sont entrés dans leur logement au début du mois d'octobre 2019.

L’opération de logements, certifiée «NF HABITAT HQE 1 point deux étoiles», est conforme à la RT 2012 améliorée de 10% garantissant ainsi aux occupants un niveau de confort et de prestations de qualité.

L'ensemble immobilier a été vendue en l’Etat Futur d’Achèvement (VEFA) à Orvitis  pour un montant de 5,76 M€ HT. Orvitis assume plus de 90 % de l'investissement. Des subventions sont versées par l’Etat pour 59 400 euros et par Dijon Métropole pour 460 900 euros.